Location vacances dans les Deux-Sèvres en hiver
Si vous n’aviez encore jamais songé à prendre une location de vacances dans les Deux-Sèvres en hiver, il est temps de combler cette lacune : entre son patrimoine bâti et ses musées, sa gastronomie ... Lire la suite
Moncoutant Poitou-Charentes
Résidence Natura Resort Pescalis
Avec plus d’une centaine d’hectares d’étangs spécialisés, les amateurs de pêche en eau douce, chevronnés ou néophytes et les amoureux de la nature seront comblés.
Le charme de Pescalis s’appuie principalement sur la qualité environnementale, la diversité des milieux, une faune et une flore variée, des promenades et des coins de repos exceptionnels.
l'ouverture des ventes
Saint-Palais-sur-Mer Poitou-Charentes
Résidence Les Carrelets
T2/4 pers. 4 personnes
Flexible sur vos dates ?
Votre destination est fixe
Lancer la recherche
Flexible sur votre destination ?
Vos dates sont fixes
Lancer la recherche
Si vous n’aviez encore jamais songé à prendre une location de vacances dans les Deux-Sèvres en hiver, il est temps de combler cette lacune : entre son patrimoine bâti et ses musées, sa gastronomie et ses paysages aux multiples facettes, ce département de l’ouest de la France mérite incontestablement le détour.
Quel type de vacances dans les Deux-Sèvres l’hiver ?
Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, le département des Deux-Sèvres est une invitation à découvrir quelques-uns des plus beaux châteaux du territoire et à revisiter l’histoire de France. Qu’ils soient parfaitement conservés ou à l’état de vestiges, ces témoins d’un passé révolu vous promettent des vacances de caractère. Parmi les sites ouverts aux visites, citons le château de Bressuire, dans la ville éponyme, le château de Cherveux à Cherveux, le château du Coudray-Salbart à Échiré ou encore le château de La Guyonnière à Beaulieu-sous-Parthenay.
Un séjour à la découverte du patrimoine des Deux-Sèvres
Fortes de leur héritage culturel et architectural, les communes du département accueillent de nombreux musées, dont un pour le moins insolite : celui consacré aux tumulus de Bougon. Fruit de 18 années de fouilles archéologiques sur le site d’une nécropole composée de six monuments mégalithiques, ce musée constitue une formidable opportunité d’en apprendre davantage sur la Préhistoire. Plus particulièrement axé sur la période néolithique, il propose un parcours de découverte original harmonieusement intégré à l’environnement naturel. Testez vos connaissances en famille au sein d’un labyrinthe spécialement aménagé à cet effet : accessible toute l’année, cette activité ludique sera sans nul doute le point d’orgue de vos vacances dans les Deux-Sèvres !