Découvrez les 10 spécialités culinaires basques
Les spécialités basques à déguster
A partir de 517,45 € au lieu de 588 € pour un séjour d'une semaine à la résidence Le Domaine d'Uhaina du 30/08 au 06/09.
Si vous êtes à la recherche d’une location au Pays basque pour vos prochaines vacances, voici une liste de spécialités à déguster. Au cas où vous hésiteriez encore sur votre destination, cela devrait finir de vous convaincre.
URRUGNE Pays Basque
Résidence Le Domaine d'Uhaina
Avis de nos clients (1524) 4,4 1524T2/4pers 4 personnes
Biarritz Pays Basque
Résidence Les Hauts de Milady
Avis de nos clients (930) 4,1 930A deux pas de la plage de Milady, la résidence se compose d'appartements de standing avec piscine intérieure, piscine extérieure chauffée avec pataugeoire et solarium, sauna et salle de sport.
Studio 4pers. 4 personnes
Flexible sur vos dates ?
Votre destination est fixe
Lancer la recherche
Flexible sur votre destination ?
Vos dates sont fixes
Lancer la recherche
Les meilleurs mets sucrés et salés du Pays basque
La charcuterie basque de Bayonne et des environs tels que le jambon de canard, le saucisson, les pâtés au piment ou encore le chorizo.
Le fromage, notamment celui fabriqué à partir de lait de brebis, comme la Manech à tête rousse ou à tête noire.
La piperade, un ragoût de piment basque, de tomates, d’ail et d’oignons, auquel on ajoute œufs et dés de jambon.
Le poulet basquaise et l’Axoa. Ce dernier moins connu est préparé avec du veau, du jambon, des poivrons et des piments d’Espelette entre autres.
Le piment d’Espelette, incontournable produits du terroir basque. Vous le verrez accroché à une corde, ainsi mis à sécher sur les façades des maisons de la ville.
Les vins, le vignoble Irouléguy et celui de l'Egiategia, célèbre pour sa vinification sous-marine.
Le très fameux gâteau basque, fourré de cerises noires, ou bien de crème pâtissière à l'amande ou encore au rhum et vanille.
Le chocolat de Bayonne, capitale française du chocolat depuis le XIXe siècle, un musée lui est d’ailleurs dédié.
La Koka et les Mouchous, les petites douceurs locales, fabriquées artisanalement. La première étant un flan très épais nappé de caramel et les Mouchous, signifiant « baisers », sont préparés à partir d’amandes broyées.
Le Goxua, un dessert sucré et moelleux typique du Pays basque, composé notamment de crème montée, de sucre et de cannelle.
Alors, si cette liste vous plaît et vous donne l’eau à la bouche, c’est l’occasion de vous lancer dans un séjour urbain pour vos prochaines vacances. Vous prendrez ainsi le temps de déguster ces mets aux meilleures tables du Pays basque. Séjourner dans des résidences au cœur des villes permet en effet de plonger en un rien de temps dans l’ambiance et la culture culinaire locale.